
L’assemblée générale de l’association France-Louisiane s’est tenue à Montrouge, le samedi 5 avril 2025, en présence de nombreux adhérents, sur place ou en visioconférence.
Les nouveaux statuts de l’association, corrigés afin de se mettre en conformité avec l’évolution des lois, ont été approuvés à l’unanimité. Le président Claude Grajeon a ensuite énuméré toutes les activités menées au cours de l’année 2024, puis le trésorier Bernard Coudert a présenté le rapport des comptes de l’association.
Une discussion s’est tenue quant au prix de la cotisation annuelle, notamment pour les petites associations ou les personnes ne pouvant bénéficier de réductions fiscales. L’assemblée générale a confié au Conseil d’administration le soin de faire des propositions intégrant ces problématiques.
L’assemblée s’est terminée avec une causerie menée par l’invité d’honneur de la journée, M. le comte Gilbert de Pusy de La Fayette, adhérent de l’association et descendant du marquis de La Fayette, qui est revenu sur les difficultés rencontrées par les descendants du célèbre « héros des deux mondes » pour appréhender la succession de leur aïeul.
La journée s’est achevée sur les bords de la Seine par un repas bistronomique, qui a réjoui l’ensemble des participants.


Crédits photo | France-Louisiane